Retour à l'accueil
Enfants 6-12
 

Le CLCM met en place des actions en dehors du centre des Vorziers dans le cadre du hors-murs.

 

En 2010, une étude de faisabilité a été menée pour concevoir un projet hors-murs. Plusieurs sens de l’action se sont dégagés : « aller à la rencontre des enfants et des jeunes de la ville de Martigny, offrir un cadre autre que le CLCM aux enfants et aux jeunes de Martigny, travailler avec les enfants et les jeunes dans une dynamique différente de celle du CLCM, favoriser la rencontre entre les enfants, les adolescents, les parents des quartiers » .

 

Suite à cela, le projet Magico Bus a été mis sur place pour les enfants de 6 à 12 ans. Le bus londonien s’est rendu dans différents quartiers de Martigny durant les mercredis après-midis du printemps 2010. C’est sous cette forme que le projet Magico Bus est né et ce n’est pas moins de 100 enfants qui ont été touchés par ses actions, en 2010.

 

Au vue de ce succès, les actions hors-murs du Magico Bus sont reconduites les mercredis après-midis pour 2011 en parallèle des permanences ados du Bus du jeudi soir. Le bus londonien et ses animateurs se déplacent à nouveau, de 14h à 16h30, dans différents quartiers de Martigny pour y effectuer des activités ludiques et créatives gratuites : jeux coopératifs, Déco’patch, Pictionary en pâte à sel, peinture… Le but de ces animations est de favoriser la rencontre entre les enfants d’un même quartier. Un goûter est offert dès 16h00 et les parents y sont les bienvenus.

 

Objectifs principaux

 

Pour 2011, les objectifs sont les suivants :

  1. Apprendre le vivre ensemble aux enfants de différents quartiers de Martigny à travers un programme d’activités créatives et ludiques. 
  2. Promouvoir le Centre de Loisirs et Culture.

Renseignements complémentaires auprès de Steve Chambovey