Retour à l'accueil
En ville
 

5 ContinentsLes Journées des 5 Continents sont nées en 1994 au Centre de Loisirs et Culture sur l'initiative des animateurs et de quelques bénévoles passionnés. Aujourd'hui il est piloté par une association indépendante du Centre de Loisirs et Culture (CLCM) qui demeure un partenaire essentiel au projet.

 

Le CLCM assure la partie technique du festival, gère les buvettes et les espaces repas. Il favorise les actions socioculturels  et les micro-projets. Il coordonne les espaces de vente et planifie la sécurité de l'évènement.

 

Tous les renseignements sur la page officielle:

www.5continents.ch

 

 

upl_main/fichiers/Projets-societe-culture/5conthome.jpg

 

« Depuis sa création en 1994, le festival des « Journées des Cinq Continents » est devenu l'événement culturel incontournable pour la Ville de Martigny.

 

Chaque année 20'000 à 25'000 personnes viennent y découvrir une pluralité d'expressions. Le festival se fait le messager des cultures du monde.

 

Grâce à l'entrée gratuite, il offre une occasion exceptionnelle de découverte et de rencontre entre le grand public et les cultures des cinq continents, en mettant en valeur les traditions musicales et le patrimoine immatériel transmis depuis la nuit du temps.

 

Au programme 20 concerts de musiques ethnos et musiques traditionnelles, ponctués par des spectacles de danses du monde. En ouverture le troisième Forum en faveur d'une Culture de Paix, l'exposition « Les Gardiens de Paradis » et « Les Films du Présent » au Manoir de la Ville de Martigny... Une aventure humaine et culturelle à vivre. »

 

Mads Olesen